Un vendeur, un bailleur ou un acquéreur ont des obligations différentes. Les diagnostics techniques immobiliers sont regroupés au sein du dossier de diagnostic technique (DDT). touslesdiagnostics.com vous informe de vos obligations en fonction de votre situation.
Vous êtes acquéreur  - diagnostics immobiliers vente appartement

Vous êtes acquéreur

Le « PTZ+ » vient en remplacement, depuis le 1er janvier 2011 du PTZ « classique ». Pour prétendre au nouveau « PTZ+ », vous aurez besoin de connaître les résultats du DPE du bien que vous souhaitez acquérir. Il rend incontournable le diagnostic de performance énergétique pour une acquisition immobilière.

Vous êtes bailleur  - diagnostics immobiliers location local commercial

Vous êtes bailleur

Afin de donner une image globale et objective d'un bien mis en location, le loueur a pour obligation de fournir un dossier de diagnostic technique ou DDT. Celui-ci est composé des différents diagnostics immobiliers obligatoires. En fonction du type de bien, de l'année de construction et de la situation géographique, les diagnostics immobiliers à réaliser varient.

Vous êtes vendeur  - diagnostics immobiliers location maison

Vous êtes vendeur

Pour fournir une vision complète et impartiale du bien proposé à la vente, le vendeur doit remettre un dossier appelé DDT composé de diagnostics immobiliers obligatoires. Leur nombre et nature varient selon le type de bien, de son année de construction et de sa situation géographique.

Description de votre bien