En moyenne, il faut compter environ 1040 euros pour se loger à Paris

Pour louer un logement à Paris , sur quel budget faut-il compter? D'après une étude de LocService.fr, un locataire doit prévoir en moyenne 1.040 euros par mois afin de vivre dans un 30 mètres carrés dans la capitale. Cela équivaut à 34,11 euros par m², en prenant en compte les charges.

Loyers à Paris: une tendance baissière ou à la hausse?

L'évolution des loyers étudiée par l'Observatoire Clameur indique un niveau en baisse à Paris. Toutefois LocService.fr, qui intègre les charges locatives dans ses calculs, observe le phénomène inverse. Cela montre que si le niveau de loyer a augmenté de + 1,69 % à Paris par rapport à l'an dernier selon leur étude, cela est à imputer à la hausse des charges.

Louer un appartement parisien : un lourd budget pour ceux qui souhaitent se loger dans la capitale

Savez-vous que les loyers des locations pour étudiants font le grand écart d’une ville à l’autre ? En moyenne, les loyers à Paris affichent des montant 85 % plus chers qu'en province! Des prix qui ne sont pas accessibles à toutes les bourses, dans une ville qui compte pourtant 61,6 % de locataires. L'étude observe un report des locataires vers la banlieue, où les prix sont déjà plus cléments en petite couronne (23,68 euros/m²) et en grande couronne (17,99 euros/m²). Du côté de la demande, il faut aussi noter que les étudiants et jeunes actifs ont un goût marqué pour les appartements déjà meublés. Les studios restent les biens les plus prisés, et ils représentent… 46 % des locations!

 

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

 

 

 

 

Description de votre bien