L'immobilier en Ile-de-France confirme son dynamisme au premier trimestre de 2017

En Ile-de-France, l'immobilier affiche une hausse tant du côté des prix que du nombre de transactions! Le marché affirme son dynamisme au premier trimestre de 2017, selon une étude menée par les notaires d'Ile-de-France avec l'Insee. Selon ces derniers, la situation devrait en plus se poursuivre au fil des prochains mois.

Les prix et les ventes des appartements franciliens atteignent presque des records!

Le marché de l'immobilier ancien en particulier bat son plein en Ile-de-France. Au premier trimestre de 2017, les ventes d'appartements enregistrées sur un an sont de 116.960, soit une augmentation de 13%! Un nombre qui se rapproche du record historique de 2005. Ce boom des transactions pousse aussi les prix immobiliers vers le haut. Le mètre carré francilien se négocie désormais à 5.490 euros, soit une augmentation de 4,5% par rapport au premier trimestre de 2016. Cette évolution devrait continuer sur sa lancée, d'après les notaires, pour atteindre un prix moyen de 5.650 euros par mètre carré en juillet!

La hausse des prix des maisons en région Ile-de-France reste modérée

Du côté des maisons en revanche, l'augmentation des prix reste modérée, avec une hausse de 2,4% sur un an. Le nombre de transactions est en revanche très bon pour le premier trimestre de 2017, et se rapproche du record de 1999 à 53.380 unités.

A Paris, la tendance haussière est davantage marquée et les prix de l'immobilier tutoient les 8.460 euros par mètre carré, soit le record de 2012 ! Dans la petite couronne parisienne, le premier trimestre s'avère aussi excellent pour les ventes de biens anciens, qui ont fait un bond de 28% sur un an.

 

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

 

 

 

 

Description de votre bien