Immobilier: les prix grimpent, et les acquéreurs français déchantent !

Qu'est-ce qui déprime les Français en ce moment? La hausse des prix de l'immobilier pèse sur leur moral ! Les acquéreurs commencent en effet à s'inquiéter face à leur augmentation. Entre les records atteints à Paris, et la flambée du mètre carré à Lyon, Nantes ou Bordeaux, devenir propriétaire en France semble moins accessible.

Les acheteurs français s'attendent à une remontée des prix des logements dans les six prochains mois

Ainsi, les ménages s'attendent à ce que la hausse des prix des biens immobiliers se poursuive, selon les résultats de l’Observatoire du Moral Immobilier, réalisé en mai par le site d’annonces Logic-Immo.com. Sur 2000 Français souhaitant devenir propriétaires, ils sont une majorité à tabler sur une remontée des prix dans les six prochains mois. La moitié d'entre eux estime même que la hausse se fera avant, dans les prochains mois.

Les Français souhaiteraient voir l'émergence de nouveaux territoires, avec des prix immobiliers plus doux

Les grandes agglomérations françaises étouffent en ce moment, à cause de la forte demande qui pèse sur ces villes. Cela provoque une surchauffe des prix de l'immobilier. Les acquéreurs rêvent de nouveaux territoires, où émergeraient des bassins d'emploi. Si leur attractivité se développait, cela permettrait de désengorger les grandes villes, tout en proposant des prix de logements plus accessibles. Une approche qui enthousiasme 73% des personnes interrogées. La moitié serait même d'accord de s'y établir, y compris les jeunes, à condition que le cadre de vie soit agréable, et dynamisé par la présence d'un réseau de commerces et d'infrastructures. Une piste à creuser pour désengorger les grandes agglomérations.

 

Publié par Anne Maurel

 

 

 

Description de votre bien